Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272 Répondre en citant

Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272      

Origine : Cette espèce provient du centre du Vietnam.

Aspect : Magnifique phasme épineux; vert clair ou foncé avec une ligne rose sous le ventre et de chaque coté partant de l'arrière de la tête jusqu'au milieu de l'abdomen.

Jeune : 14 – 18 mm, gris / brun

Mâle : Environ 50 mm.

Femelle : Environ 70 mm.

Œufs : Ils sont de taille très variable, 3 – 5 mm, brun – rouille.

Reproduction : Sexuée.

Incubation : 5 – 8 mois à 22/23C° et environ 80% d’humidité. Je pense que c'est la seule difficulté de l'espèce, pas beaucoup de pourcentages d'éclosion.

Alimentation : ronce, chêne, framboisier, mûrier, damassinier, prunier, lierre, mirabellier, rosier, noisetier, pommier, poirier, cerisier, fraisier, forthysia, troène, millepertuis, ... .

Élevage : 3 à 4 mois de développement, l’élevage est assez simple mais peu prolifique, il sera mené entre 20-25°C avec une atmosphère aérée et assez humide, 80 %.
L’accouplement est fréquent et le mâle quitte très peu le dos de sa femelle.

Photo Raphaël :

Mâle :

Femelle :

Amicalement
Sabelette

Dernière édition par Sabelette le Dim 2 Mai - 10:23 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:56 (2010)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272 Répondre en citant

Sur ta photo, c'est pas un spiniphasma crassithorax, car j'en ai un couple et le spécimen sur ta photo et identique à ma femelle ?

Bravo pour la fiche !

Dernière édition par Raphaël le Lun 7 Juin - 13:45 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 10:20 (2010)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272 Répondre en citant

Salut Raph,

Spiniphasma , il y a quelques années, a changer de nom : Spinohirasea bengalensis, je crois que c'est cela!
Sinon, merci de m'avoir dit qu'il ressemblait beaucoup à ta femelle, c'est ma seul élosion, sais-tu si la parthénogénèse fonctionnne chez cette espèce ?

A+
Sabelette

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 12:13 (2010)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272 Répondre en citant

Non, la reproduction est sexuée...

J'ai juste un couple... Et toi ?

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 13:00 (2010)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272 Répondre en citant

Sabelette a écrit:
Salut Raph,
Spiniphasma , il y a quelques années, a changer de nom : Spinohirasea bengalensis, je crois que c'est cela!
Sinon, merci de m'avoir dit qu'il ressemblait beaucoup à ta femelle, c'est ma seul élosion, sais-tu si la parthénogénèse fonctionnne chez cette espèce ?

A+
Sabelette

Seulement cette femelle, mais l'autre jour, j'ai recu encore une 20ene d'oeufs.
Sur les 40 premiers, seulement 1 a éclos !

Sab.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:46 (2010)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272 Répondre en citant

J'ai ajouté des photos..

Et ma femelle commence à pondre....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Spinohirasea bengalensis P.S.G.n°272

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech