Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les horticulteurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:53 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

pour les amateurs d'horticulture, venez faire un petit tour sur mon forum : www.horticulturepro.xooit.com

a bientôt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:24 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Ah tu fait aussi de la plante, me disais bien avec l'ipomée en avatar ;) c'est drôle avec une jusquiame noire en bannière ca fait très "forum des divers recettes pour mettre fin à l'existence des voisins"

Je vois que beaucoup d'entomo font aussi de l'horticulture, ca va de paire c'est vrais, tu cultive quoi plus particulierement :-D ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:36 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

potager et enthéogènes. ephedra, papaver, datura, brugmansia, erythroxylon, salvia, psychotria, peganum, banisteriopsis... la liste est longue

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:25 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Super forum... Bravo !

Oui, je pense que les deux passion vont par paire !

Tiens moi c'st plutôt les orchidées et autres plantes tropicales !!!

J'ai quelque Arum ( pas encore le titanum ) ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:23 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Vous ne cultiveriez pas par hasard des tomates de collection, ou anciennes ?
Je recherche de belle et bonnes variétés pour mon potager de l'année prochaine.

Humm je vois quel genre de collectioneur tu est Damien, avec la potée de Datura metel accompagner d'un Durban poison pur sativa ;)

Tiens, je peux te conseiller de faire un tour sur le forum des amateurs de plantes exotique Suisses, TROPICAPLANTE, ou sont inscit moi et Raph.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

non mais je peux obtenir des semis des tomates que tu recherches ou encore des jeunes plants. faut juste me dire quelle variété t'intéresserait et je me renseigne sur la disponibilité

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Je recherche une variété à port determiné (j'ai pensé aux variétés polonaises distribuées par Baumaux)
Je recherche aussi une variété verte du genre green zebra... Et puis aussi une variété en forme de poire.
Je recherche auss des tomates roses de Bernes

Voila donc je cherche surtout trois-quatre variétés dans ce genre la, donc si tu en à la possibilité, je suis preneur de toutes semences de bonnes variétés Smile

Moi pour l'instant j'ai des semences de cornue des Andes, p'tite moineau et de Marmandes.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:54 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

j'en connais aucune mais je vais contacter mon fournisseur et te redire après les prix et la disponibilité. et si possible des images pour chaque variété. mais je sais que j'ai environ 80 sortes de variétés anciennent a dispo

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:07 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Les roses de berne soient relativement très connus il semblerait que ce soit une des meilleure parmi les tomate rose.
Les tomates poires jaunes et rouges aussi sont assez connus, pour leur originalité, malgrès leur gout légèrement farineux.

Si il fait 80 variété il y a de fotes chances qu'il ait tout ca ;)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:25 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

je connais la rose de berne mais c'est une pomme. je vai essayer de voir la variété de tomate qui porte le meme nom

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:25 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Au fait Damienchr je viens de faire un tour sur ton site "pharmacopea-helvetica" (très bien fait en passant) et j'ai pus voir que tu vendais du Physalis, donc si tu recherche d'autres espèces de ce genre n'hésite pas j'en collectionne 19 espèces dont 15 espèces de disponibles ; 

Et, à l'occasion il y a aussi quelques petites choses qui m'interessent sur ton site Smile

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:58 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

yes ca marche. si jamais tu as des insectes a echanger fais le moi savoir. et j'aurai bientôt tout plein d'autres graines a vendre et 'ai encore une dizaine de sortes de graines qui sont pas affichées ( pour des raisons légales... lol) alors si tu recherche quelque chose de particulier, dis moi ce que tu recherche et je peux te le trouver en moins de 2 semaines si je l'ai pas en stock.
a plus

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:23 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Ah, tu ne te limite pas aux semences de belladonne, tu va faire de la concurrence à ethnoplant :D (qui lui n'a pas l'air de se soucier de la légalité de ces ventes)

Coté insectes je n'ai plus grand chose à part une dizaine d'espèces de mantes... faute de temps.
J'aurais néanmoins un certain nombre de jeunes espèces éxotiques à proposer cet été ;)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:22 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

disons que j'ai des trucs que meme ethnoplants n'a pas le droit de posseder ou de vendre. moi je commande la plupart des graines la bas pour ma petite collection privée et quand ca se multiplie je vends les graines que ca a donné l'année d'avant

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 10:29 (2010)    Sujet du message: pour les horticulteurs Répondre en citant

Petite collection privé Mr. Green
Donc en fait tu va plutot faire de la concurence à grass city

Dans les ipomées tu n'aurais pas des graines des espèces comestibles (genre I. batata) ou des espèces à caudex (I. holubii...) j'en recherche depuis longtemps !
Non pas pour macher les graines^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: pour les horticulteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech