Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:43 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

voilà,
depuis quelques jours, Raphaël et moi parlons de créer une carte de visite que nous pourrons distribuer dans les bourses dans lesquelles nous nous rendrons pou acheter des insectes. (tolochenaz, kloten, givisier...ect)

je lance ce post afin que chaque membre puisse avoir la chance de voir sa photo devenir la carte de visite officielle du forum que nous distribuerons lors de diverses manifestations telles que les bourses ou expositions.

les conditions sont les suivantes :

- il faut impérativement que la photo soit prise par vous-même
- la plus haute definition possible. 8 Megapixels recommandé, 6 Megapixels au minimum. (le forum ne permettant pas de poster des photos de cette définition, il sera nécessaire par la suite de nous renvoyer la photo, une fois le concours terminé, par e-mail a mon adresse hotmail ou par msn)
- Photo de type macro. c'est-a-dire un gros plan de l'animal. en laissant de l'espace en dessus et en dessous de manière a pouvoir ensuite y insérer un texte
- pas de texte sur les photos. lorsque nous auront choisi la meilleure photo, nous nous chargerons d'y insérer le texte.
- photo d'un insecte 'typique' : une cetoine, un papillon, un phasme... ect

voici 2 exemples du genre de carte de visite que nous souhaiterions avoir. le but est de créer un max de différentes cartes et de ensuite choisir la meilleure.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 11:56 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

Superbe idée,
dès que je pourrais (ce serat surment ce week-end), je partirais en forêt faire des photos..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:30 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

bon, ce dimanche, je vais procéder a une commande chez vistaprint. donc si qqun souhaite encore proposer une photo ou un logo pour la carte de visite du forum c'est le dernier moment. pour l'instant, moi je pencherais pour la première photo avec le phasme.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:46 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

J'aurais bien aimé en proposer, mais en insecte "tipique", j'ai pas grand chose, j'ai quelques photos d'abeille, qui sont sur un autre post du forum,
une joli photo d'arachnide indigène (pas un insecte mais bon..).
J'ai aussi beaucoup de photos d'invertebrés indigènes et beaucoup d'insectes pollinisateur + BHT.

En tout cas, demain j'ai une commande de 80 grillons adultes qui devrait arriver (je sais, c'est pas super de commander du vivant comme ça, mais j'ai pas trop eu le choix, aucune animalerie en proposant vers chez moi, pourtant j'en ai appellé des animaleries..) pour un élevage, donc si jamais c'est considéré comme un insecte "tipique", je pourrais pourquoi pas proposer quelques photos.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

ben oui. n'importe quelle photo de bonne qualité peut faire l'affaire si elle est bien prise. avoir une très belle photo d'un vulgaire grillon ou d'une abeille sera toujours plus accrocheuse qu'une photo de mauvaise qualité de n'importe quelle insecte. je peux repousser la commande d'une ou 2 semaine mais pas plus car ca va 1 a 3 semaines pour recevoir les cartes a la maison alors si je les aimerais pour les donner a la bourse du 19 juin faudrait gentiment penser a les commander. si tu pense nous proposer quelques clichés. je suis aussi en train de regarder pour des trucs publicitaires genre t-shirts et autocollants. je vais aussi faire un autocollant magnetique assez grand pour le mettre sur ma voiture quand j'aurai a nouveau le permis

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:09 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

Ok, je vais me dépcher alors, d'ailleurs si jamais les photos que j'ai faite et qui sont sur le forum peuvent servir, je vous les passerais Okay

Sinon, j'ai toujours ça comme photo, mais je vais en refaire:

Par contre, la qualité est pas vraiment superbe :/

EDIT: sinon pour le texte, moi je verais bien le logo du forum dans un coin, sans le fond marron biensûr..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:51 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

la est le problème. faut que la bêbête soit vraiment nette. par contre je peux retoucher le fond ou les couleurs avec photoshop. comme je l'ai fait avec la cétoine sur le pissenlit qui était de couleur marron et blanc avant que je la retouche.

j'ai aussi fait une maquette de t-shirt et inscrit au verso le nom du forum et un petit descriptif. dommage qu'ils soient cher a tirer. 22.50 chf par t-shirt.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 07:06 (2010)    Sujet du message: concours photo Répondre en citant

Ok, donc je vais essayer d'en refaire cet après midi.
Pour le t-shirt, c'est sympa comme idée, mais je le pensais un peu plus décoré ;)
En effet, c'est dommage qu'il soit aussi cher à tirer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: concours photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech