Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kiwi Nymphe
|
Posté le: Mer 28 Avr - 16:39 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Ok, merci, je vais chercher dans ces espèce alors  _________________

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 28 Avr - 16:39 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Sabelette Oeuf
|
Posté le: Mer 28 Avr - 16:50 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Salut, Je pourrai t'en citer beaucoup plus, va faire un tour sur lemondedesphasmes.free.fr rubrique fiches d'élevage / phasmes , tu auras le choix, mais renseignes-toi bien avant de faire des demandes. Amicalement Sabelette
|
|
|
 |
Kiwi Nymphe
|
Posté le: Mer 28 Avr - 17:37 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Ok merci encore, je vais faire un tour sur lemondesphasmes alors. _________________

|
|
|
 |
Zophob@s Oeuf
|
Posté le: Sam 1 Mai - 11:32 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Hello,
si tu veux kiwi j'ai plein d'oeufs d'extatosoma à donner
La cohabitation est un sujet à débat. Sur les forums entomologiques et herpétologiques certains disent qu'ils ne faut jamais faire cohabiter des espèces alors que certains le font apperement sans problèmes....
Donc pourquoi pas testé mais avec un risque d'échec....
Sinon damienchr je fais partie de ceux qui mettent du terreau car le sopalin c'est pas naturel lol. Je n'ai pas de problèmes de moisissures mais les problème c'est que j'âi des moucheron dans l'terra parfois(et hors du terra aussi^^). Mais j'vais bientot tester.... le sable!! car c'est plus naturel que le sopalin, et qu' on peut,à l'aide d'une passoire, récolter les crottes et les oeufs facilement. _________________ "Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?"-Le Chat (Philippe Geluck)
|
|
|
 |
Kiwi Nymphe
|
Posté le: Sam 1 Mai - 11:56 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Ok, merci Zophob@s, je vais voir alors si j'en prend! Pour le sable, c'est vraiment une bonne idée, par contre il te faudrat du sable vraiment fin non? _________________

|
|
|
 |
Zophob@s Oeuf
|
Posté le: Sam 1 Mai - 12:07 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Bein hésite pas si t'en veux
Pour mes geckos léopards j'utilise du sables très fin car ça peut leur arriver d'en manger et si le sable est trop épais il peut boucher les intestin du geckos.... Et ou j'prends ce sable ça m'coute que 25.- le ac de 25 kg!
Ce que j'crains avec le sable c'est que si il est mouillé il va durcir et avec la passoir j'sais pas ce que ça va donner.... J'vous ferais part des résultats de toutes façon! _________________ "Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?"-Le Chat (Philippe Geluck)
|
|
|
 |
Kiwi Nymphe
|
Posté le: Sam 1 Mai - 13:14 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Ok, merci. J'ai aussi trouvé du sable tres fin pour reptiles (du sable rouge du désert) mais dès qu'il est mouillé, ça forme un genre de pate épaise et molle..
Bonne chance  _________________

|
|
|
 |
Raphaël Administrateur
|
Posté le: Sam 1 Mai - 20:09 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Moi je prens le sable pour oiseau de la migros à 1,50 frs les 2 kg, il est mélangé avec des morceaux de coquillage, mais un coup de passoir et y a plus rien.
Il est très fin, je le conseil pour tout ce qui concerne la terrario... _________________ Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...
|
|
|
 |
damienchr Modérateur
|
Posté le: Lun 10 Mai - 20:29 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
ils vendent aussi du quarzite blanc-jaune pour la déco de fontaine d'appartement dans les coop brico mais il est assez cher. 9.90chf les 10kg. par contre il est de super qualité. mais comme tous les sables fins, il fait aussi des sortes de galettes si on vient a verser du liquide dessus _________________ tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
|
|
|
 |
ghyran_cg Oeuf
|
Posté le: Lun 14 Juin - 10:48 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Bonjour Kiwi, J'aurais des œufs Extatosoma tiaratum fécondés disponibles dans quelques mois si la croissance de mes larves (L3/L4) continue à ce rythme. Sinon nous ne sommes pas très loin, je pourrais te fournir des larves de ma nouvelle génération si tu préfères. Pour le mélange des espèces, je ne suis pas trop pour par expérience cela fini mal pour les espèces fragiles ou plus placides comme les Carausius morosus et surtout pour les phyllies. A bientôt. _________________ docet omnes ubique
|
|
|
 |
Kiwi Nymphe
|
Posté le: Mar 15 Juin - 22:06 (2010) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
Bonjour. Merci beaucoup pour ces propositions, j'y réfléchirais. Nous ne sommes en effet pas tres loin. J'éviterais donc le mélange des espèces. _________________

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018) Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus |
|
|
|
|
|
 |
|