Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:39 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, merci, je vais chercher dans ces espèce alors Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:50 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Salut,
Je pourrai t'en citer beaucoup plus, va faire un tour sur lemondedesphasmes.free.fr rubrique fiches d'élevage / phasmes , tu auras le choix, mais renseignes-toi bien avant de faire des demandes. Okay
Amicalement
Sabelette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:37 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok merci encore,
je vais faire un tour sur lemondesphasmes alors.

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:32 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Hello,

si tu veux kiwi j'ai plein d'oeufs d'extatosoma à donner Okay

La cohabitation est un sujet à débat. Sur les forums entomologiques et herpétologiques certains disent qu'ils ne faut jamais faire cohabiter des espèces alors que certains le font apperement sans problèmes....

Donc pourquoi pas testé mais avec un risque d'échec....

Sinon damienchr je fais partie de ceux qui mettent du terreau car le sopalin c'est pas naturel lol. Je n'ai pas de problèmes de moisissures mais les problème c'est que j'âi des moucheron dans l'terra parfois(et hors du terra aussi^^). Mais j'vais bientot tester.... le sable!!  car c'est plus naturel que le sopalin, et qu' on peut,à l'aide d'une passoire, récolter les crottes et les oeufs facilement.

MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:56 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, merci Zophob@s, je vais voir alors si j'en prend!
Pour le sable, c'est vraiment une bonne idée, par contre il te faudrat du sable vraiment fin non?

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:07 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Bein hésite pas si t'en veux Okay

Pour mes geckos léopards j'utilise du sables très fin car ça peut leur arriver d'en manger et si le sable est trop épais il peut boucher les intestin du geckos....
Et ou j'prends ce sable ça m'coute que 25.- le ac de 25 kg!

Ce que j'crains avec le sable c'est que si il est mouillé il va durcir et avec la passoir j'sais pas ce que ça va donner....
J'vous ferais part des résultats de toutes façon!

MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:14 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, merci.
J'ai aussi trouvé du sable tres fin pour reptiles (du sable rouge du désert) mais dès qu'il est mouillé, ça forme un genre de pate épaise et molle..

Bonne chance Okay

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 20:09 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Moi je prens le sable pour oiseau de la migros à 1,50 frs les 2 kg, il est mélangé avec des morceaux de coquillage, mais un coup de passoir et y a plus rien.

Il est très fin, je le conseil pour tout ce qui concerne la terrario...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 20:29 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

ils vendent aussi du quarzite blanc-jaune pour la déco de fontaine d'appartement dans les coop brico mais il est assez cher. 9.90chf les 10kg. par contre il est de super qualité. mais comme tous les sables fins, il fait aussi des sortes de galettes si on vient a verser du liquide dessus

Visiter le site web du posteur
ghyran_cg
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:48 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Bonjour Kiwi,

J'aurais des œufs Extatosoma tiaratum fécondés disponibles dans quelques mois si la croissance de mes larves (L3/L4) continue à ce rythme.
Sinon nous ne sommes pas très loin, je pourrais te fournir des larves de ma nouvelle génération si tu préfères.

Pour le mélange des espèces, je ne suis pas trop pour par expérience cela fini mal pour les espèces fragiles ou plus placides comme les Carausius morosus et surtout pour les phyllies.
A bientôt.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:06 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces propositions, j'y réfléchirais.
Nous ne sommes en effet pas tres loin.
J'éviterais donc le mélange des espèces.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech