Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:41 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Bonjour à tous,
l'ancien terra de mes bernard l'hermite terrestres s'est libéré (changement de terra pour un terra plus grand),
j'y ai donc mis mes Carausius Morosus, avec du sopain comme susbtrat, un pot d'eau avec le couvercle troué, des ronces, et un peu d'orge (herbe à chat du commerce) que j'avais en stock dans un petit pot au fond.. (enfin, en train de pousser pour l'instant)
Mes phasmes ont l'air d'y ^tre à l'ais, leur observation y est largement facilité, et ils sont vraiment actifs.
Je ne chauffe biensur pas le terra, et il est exposé au rayon du soleil par la fenêtre.
J'ai laissé le fond du terra (en frigolite/polystirène).

Est-ce que ce terra conviendrait en tant que terra définitif pour des Carausius Morosus, pour l'instant j'en ai 5, 4 d'environ 4/5 cm, et un de 2 cm.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:48 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Oui, cela est parfait, tu pourrais aussi y mettre des phyllium sp avec...

Par contre j'ai pas compris pourquoi tu avais mis de l'orge dedans....

Avec un terra comme celui-ci tu peux mettre beaucoup de spécimen et pouquoi pas mélangé des espèces ( Carausius Morosus - Phyllium ; Carausius Morosus - Extatosama tiaratum; ....)...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:49 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

un terra a phasme avec du sopalin... c'est le must. peu esthétique je l'avoue mais au niveau nettoyage y a rien de plus pratique. chez moi, tous mes terras ont un fond de sopalin avec une bouteille d'eau avec les ronces (ou autres) dedans.

de cette manière je n'ai jamais de moisissures et il est facile de changer le sol. bref, a conseiller pour toutes les éspèces de phasmes.

Visiter le site web du posteur
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:51 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Oui, c'est comme chez moi, tous les terra on un fond de sopalin ( essuit tout )...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:56 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

et pourtant quand on lit des fois que certains mettent du terreau et qu'ils doivent le changer toutes les semaines sinon ca moisit... et ce uniquement parce que c'est soit disant plus joli de mettre du terreau que du sopalin...

ca va bien si on a 1 ou 2 terras, mais si on commence a multiplier les terras par 10 ou 20 comme la plupart d'entre nous... bonjour les frais...

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:27 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, merci à vous,
par contre, les phylliums me tente beaucoup, mais je lis un peu partout que c'est plus dur à élever et à maintenir.. Enfin bon, si là j'ai  les bonnes conditoins, pourquoi pas!
En fait pour l'orge, je teste juste, c'est surtout pour le coté esthétique, ça fait un peu moins vide...
C'est clair que pour le terra, ça doit être dur à gérer, surtout que pour vider le susbtrat d'un terra, c'est pas toujours évident, et ça prend du temps! (enfin, sauf avec le sopalin Okay )
C'est sûr que niveau esthétique et reproduction du biotope c'est géniale, mais si seulement c'était plus facile à nettoyer...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:29 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Par contre, aprés relecture du post, et des messages, quand tu dis beaucoup d'individu raphaël, c'est à dire combien?
Puisque c'est assez gros un phasme adulte non? (de 7 à 12 cm si je me trompe pas)

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:45 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Dans un terra comm le tiens, je pense qu'une dizaine est possible..

Pour les phyllium, c'est pas dure à maintenir, un terra, un brumi tout les 2 jours...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:10 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, tant mieux alors!
Je vais y réflechir Okay

Merci.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

J'hésite vraiment à prendre des Extatosma tiaratum oubien des Phyllium sp...
Par contre, quelqun saurait où est ce que je pourrais m'en procurer, mais en faible quantité?
Car après quelques recherches, je ne trouve que des packs d'oeufs de 20 à 50 oeufs pour 5/6 euros, mais je n'ai pas assez de terra pour herberger tout ce monde :/

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:26 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Salut kiwi,

Mettre des phyllium et des carausius / extatosoma ensemble c'est droit se jeter en bas d'un falaise pour tes phyllium  !!! Shocked Shocked Shocked

Les extato et les carausius sont très voraces, ils confondent les feuilles et les phyllium, si il y a pas beaucoup de nourriture, ils risque de ne pas faire long feu !

Si ton terra est vraiment grand tu peux peut-etre essayé.
Les phyllium ont besoin de 75-85% d'hygrométrie tandis que les carausius pas plus 60% .
Il faut bien se renseigné sur les conditions d'une espèce avant de l'accueillir ou de la mélangé à d'autres espèces.

Sinon, l'élevage de phyllium ne pas plus compliqué que celui des carausius, il faut juste une peut plus pulvériser
Sab.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:31 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, merci, je ne vais pas prendre le risque alors.
Pour l'instant je ne faisait que me renseigner de toute façon Okay

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 14:00 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, alors pas de problème Okay .
Tu peux mettre des phyllium dans ton grand terra. les carausius n'ont pas besoin d'un grand espace, tu peux les mettre dans un terra de 25 cm de haut si il faut.
Après c'est toi qui vois !
les phyllium cohabitent bien avec les medauroidea extradentata et/ou spinohirasea bengalensis ou d'autres espèces pas très rapides, aimantes l'hunidité et ne soyant pas trop voraces .
A++
Sabelette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 14:59 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Ok, merci pour toutes ces infos,
sinon pour les phylliums, je ne suis pas obligé d'en prendre,
je cherche pour l'instant une espèce sympa qui pourrait vivre dans ces conditions, après, je pourrais déplacer mes Carausius morosus dans un terra un peu plus petit.

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:08 (2010)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus Répondre en citant

Re,
Il existe plein d'espèce cohabitante avec carausius morosus !!! : Extatosoma tiaratum, Eurycantha calcarata, Peruphasma schultei, Raphiderus spiniger, Araeton asperimus, Pseudopasma rufipes... et des 10ene d'espèces.
Sab.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Exo terra:45X45X45 ---> carausius morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech