Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:07 (2010)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

voilà. ayant recu des oeufs de pharnacia ponderosa ou l'opercule est recouverte de moisissures, (ce qui est normal d'après tous ceux qui en élèvent) j'ai décidé de prendre 3 oeufs et de procéder a une petite expérimentation.

je vais prendre du bleu de méthylène et le diluer dans de l'eau avant de le vaporiser sur les 3 oeufs. a savoir que le bleu de méthylène set utilisé en aquariophilie pour détruire les germes et ne cause aucun souci aux poissons quisque celui-ci est totalement neutre et inerte. aucune possibilité pour que celui-ci ne se montre toxique envers quelque animal que ce soit.

si je ne prends que 3 oeufs, c'est seulement pour m'assurer que le bleu de méthylène ne bouche pas les pores des oeufs (ce que entrainerait inexorablement la mort de l'embryon)

mais si des naissances surviennent après avoir vaporisé du bleu de méthyl sur les oeufs, alors cela signifiera que l'on pourra faire disparaitre les moisissures des oeufs définitivement. ce qui ne sera que bénéfique pour l'incubation des oeufs

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:17 (2010)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

Super cool !

Avec les mien, j'enlève tout les 2 jours la petite moissisure qui est dessus.
Mais d'après plein d'éleveur, la moissisure sur les oeufs de cette espèce ne gène pas à l'incubation de celle-ci.

Vivement les résultats...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:55 (2010)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

moi ca me dérange puisque les moisissures se propagent sur le sopalin qui sert de couche de fond dans les boites d'incubation. et sans moisissures c'est quand même mieux je trouve.

là je viens de vaporiser le bleu de méthyl sur les oeufs. reste plus qu'a attendre pour voir si les moisissures disparaissent et voir si les oeufs éclosent. je ne manquerai pas de donner les resultats dès que je les aurai

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 15:24 (2010)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

Bein moi vu que je suis sur vermicule, les moissisures sont seulement sur les oeufs...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:01 (2010)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

mais fais gaffe quand meme, la vermi peut moisir aussi si le taux d'humidité est trop élevé

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:19 (2010)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

voici l'incubateur des 3 oeufs de pharnacia aspergés d'une solution contenant du bleu de méthyl pour supprimer les moisissures.

reste plus qu'a attendre pour voir si les jeunes éclosent pour pouvoir valider les résultats de cette expérience qui a pour but de trouver une solution aux moisisures qui poussent sur certains oeufs de phasmes

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:18 (2016)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa Répondre en citant

Bonjour, bonjour, 

Désolé de déterrer ce poste mais tu ne nous as pas donné de nouvelles concernant ton expérience ;) ? 

Sabelette 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: expérimentations sur oeufs de pharnacia ponderosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech