Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bourse de wintertur terratropica 21 février 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Rencontres / Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:24 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Pas de problème...
Mais il faut pas que on achète deux fois....

Alors comme je sais que Damien va plutôt regarder les scorpion et moi les phasme, je pense que c'est plus simple que je m'en charge, non ?

Sinon, damien je vais avec mon parrain, alors on part de Lausanne....
On se retrouve à la bourse directement ?
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 943
Localisation: entre 2 terrariums...
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:27 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

ben moi j'en ai pour 126.- de train a payer. alors ca m'arrangerais un peu si tu pouvais me prendre a payerne au passage. (c'est normalement sur la route entre lausanne et berne donc pas de détour a faire)
_________________
tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
même si un amour entre un animal et un homme peut se montrer bien plus fort et intense qu'entre deux personnes ( chats pour ma part)


Revenir en haut
Sabelette
Oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 91
Localisation: Jura
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:41 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Bonjour,

OK, merci c'est vraiment sympa. :P Okay

Sabelette


Revenir en haut
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:46 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Pas de problème nous on prends celui-ci :

Lausanne dép. 07:45
Palézieux dép. 08:01
Romont dép. 08:16
Fribourg dép. 08:34
Bern arr. 08:56 voie 8

Changement de train...

Bern dép. 09:02 voie 4
Zürich HB dép. 10:07
Zürich Flughafen dép. 10:18
Winterthur arr. 10:33 voie 5

Sinon, si tu n'as pas encore pris ton billet va demande à la commune ou au gichet de gare une carte journalière à 35 frs, mais tu ne peux les prendre que à l'avance alors va y vite...

Pour le reste on en discute par mp.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 943
Localisation: entre 2 terrariums...
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:35 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

j'avais cru comprendre que tu allais en voiture... bon demain je vais voir pour une carte journalière et je vous rejoindrai a fribourg
_________________
tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
même si un amour entre un animal et un homme peut se montrer bien plus fort et intense qu'entre deux personnes ( chats pour ma part)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:00 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Non, j'ai toujours dit que j'y allait en train.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 943
Localisation: entre 2 terrariums...
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:03 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

bon moi j'ai trouvé une voiture pour aller a la bourse. j'éspère qu'on pourra y aller le plus tôt possible
_________________
tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
même si un amour entre un animal et un homme peut se montrer bien plus fort et intense qu'entre deux personnes ( chats pour ma part)


Revenir en haut
Kiwi
Nymphe

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 892
Localisation: 34-sud de la France
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:59 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Alors cette bourse?
c'était bien?
_________________


Revenir en haut
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Oui, super bourse.
Je suis revenu avec :

-un couple de phelsuma laticauda ( juste du bol, car il y avait un seul mâle est je le pris en une seconde car un gars à tendu le bras pour le prendre...il m'a fait des méchant yeux...).

- un crabe arc en ciel, cardisoma armatum ( si quelqu'un à des info pour le terra...).

- et 2 mantes.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 943
Localisation: entre 2 terrariums...
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

moi j'ai pris des bébés mygales pterinochilus murinus mais y avait plus grand choix je suis arrivé un peu tard a la bourse.
_________________
tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
même si un amour entre un animal et un homme peut se montrer bien plus fort et intense qu'entre deux personnes ( chats pour ma part)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pinguicule99
Larve

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 374
Localisation: France, 94 val de marne
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:26 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Tu as pris quoi comme mante Raphael ?


Eh oui, tout va très vite en bourse de terrario !
Tu nous fera des photos de tes baboon spider Damien Mr. Green
_________________
"Détruire ce que l'on aime est une assez mauvaise façon d'aimer"
Bonnier


Revenir en haut
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

J'ai acheté 2 petites Hierodula membranacea.
Mais niveau insecte, y avait rien du tout !
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 892
Localisation: 34-sud de la France
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:36 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Ok, ça avait l'air d'être bien, tu aurais des photos de ton crabe arc-en-ciel?
C'est semi marin, terrestre ou marin?

[Edit: ha non, en fait je vois ce que c'est, c'est des crabes des cocotiers? (pas ceux comme les bernards l'hermite) Ils en vendaient sur Savannah, ils disaient que cela avait les mêmes besoin q'un bernard, sauf que le terrarium devrait être plus grand.Et je supose qu'il faut de l'eau de mer.
(minimum 60X45X45)
_________________


Revenir en haut
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:15 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Oui, c'est ça.

Il est encore petit ( 4 cm ), il est seul dans un terra de 60x45x30 avec la moitié aquatique ( eau de mer ) 1/4 de sable et 1/4 d'humus coco, je me suis renseigner pour le mettre avec mes bht, mais il doit être seul car très agrésif, ( j'ai remarquer quand j'ai voulu le prendre, je peux vous dire que ça pince très, très fort et ça lache pas facilement ).

Je ferais une fiche cette semaine, avec des photos.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 892
Localisation: 34-sud de la France
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:36 (2010)    Sujet du message: bourse de wintertur terratropica 21 février 2010 Répondre en citant

Ok, cool, faudrat faire une partie crustacés pour els elevages et cloportes et de bernard l'hermite..voir de crabes.
Il doit être bien dans un terra comme ça, je pense que cela irat.
Pour la cohabitation entre crabe et bht, je pense que le mieu serait d'essayer Crabe+Clypeatus Jumbo ou Brevimanus Jumbo..
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Rencontres / Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com