Swiss-insecte Forum Index Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nourriture vivante pour Betta splendens

Post new topic   Reply to topic    Swiss-insecte Forum Index -> Autres animaux -> Autres animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

PostPosted: Sat 24 Apr - 22:09 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Bonjour,
j'ai chez moi un Betta splendens mâle, que je nourris de granulés pour Betta, et de nourriture vivante,
pour l'instant j'ai testé les larves de tipule (http://swiss-insecte.xooit.com/t132-Larve-sous-une-pierre.htm) et les larves moustiques, et le mien adorent!
Auriez-vous d'autres idées de nourriture vivante que je pourrais lui proposer?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Apr - 22:09 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
damienchr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 04:01 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

bébés guppys et micro vers de terre peut etre

Back to top
Visit poster’s website
Raphaël
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 07:04 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Vers de farine, micro grillons, mouche,.....

Back to top
Visit poster’s website MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 08:55 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Ok, merci, j'essayerais Okay
Sinon raphaël, j'ai déja essayer les mouches, et a ne donne rien..  :/

Back to top
Pinguicule99
Larve

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 10:13 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Les Betta d'élevage sont tellement habitués à la bouffe inerte, qu'ils ne reconnaissent même plus certaines proies, essai aussi les vers de vase, les daphnies, larves d'éphémères, de demoiselles.

Back to top
Kiwi
Nymphe

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 11:03 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Ok, merci des conseils et des idées, j'essayerais aussi si je peut Okay
D'ailleurs, le mien à regarder bizarrement les larves de moustiques quand je lui ai en ai mis, il en a gouter une (attraper, recracher, réavaler,  recracher, puis enfin avaler pour ton bon) avant de manger les autres.. Franchement, même si je m'éloigne un peu du sujet, j'ai vraiment l'impression que les Betta ne sont même plus pris en compte comme des êtres vivants! Quand je vois en animalerie les bettas létargique et à moitié mort (+ nageoire dévoré) dans des petits récipients de toutes les formes, qui ont encore moins de contenance qu'un verre d'eau.. ça me révolte.

Back to top
Pinguicule99
Larve

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 11:43 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Ah oui tu as vu ça toi aussi, à Jardil*** ils sont vendue exposés dans des pots à moutarde coloré, parfois carréments morts...

Mais c'est le cas pour tout les poissons que l'on trouve en jardinerie, tout ceux qui ne seront pas vendues mourront dans leur bocal, il ne faut pas croire.. (et même ceux qui seront vendues creveront dans la plupart des cas tout aussi rapidement).

Back to top
Kiwi
Nymphe

Masculin

PostPosted: Sun 25 Apr - 12:06 (2010)    Post subject: Nourriture vivante pour Betta splendens Reply with quote

Oui, j'ai aussi vu ça, et je suis d'accord avec toi, hier je suis passé en animalerie pour chercher de quoi décorer mes terras, et on comme d'hab les poissons entassé par centaines dans de tout petits aquariums, et les rongeurs aussi.(enfin les rongeurs entassé dans de petis terras)
Et puis, la plupart des vendeurs que j'ai vu ne s'y connaissait pas vraiment, et ont même conseillé à des gens un bocal (rond) pour leurs 2 Platy..
Enfin bon, fin du Hors-sujet.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Swiss-insecte Forum Index -> Autres animaux -> Autres animaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech