Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diapherodes gigantea P.S.G.n°260

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:36 (2010)    Sujet du message: Diapherodes gigantea P.S.G.n°260 Répondre en citant

Diapherodes gigantea P.S.G.n°260


Origine: Caraïbes.

Jeune: dès la naissance ils ont un corps qui peu mesurer jusqu’à 2cm. Son corps qu’est aussi très robuste et rugueux, teinté de vert clair ou brun assez foncé.

Femelle: elles ont vraiment une taille considérable qui peu aller jusqu’à 18cm. Elles ont une couleur vert très vif. Entre chaque articulation des pattes et aussi sur tout le long de son corps on remarque une ligne ou tache jaune très vif aussi. La plaque sous génitale est bien développée et nettement visible.

Mâle: plus petit que les femelles il peu arriver tout de même à 10cm de taille. Ils ont une couleur plus terne et pas très prononcée. Ces ailes sont couleur orangée mais courtes (5cm), qui le permets uniquement de planer et pas voler.

Reproduction: sexuée.

Incubation: 4 à 5 mois.

Éclosion: très fructueuse.

Alimentation: l’eucalyptus est vraiment conseillé pour les nouveaux nés. Au quatrième stade rajouter du Chêne (qu’est très apprécié), millepertuis et laurier.

Terrarium: de préférence en hauteur pour permettre les femelles à effectuer la mue convenablement. Vaporiser les plantes nourrissantes tout les soirs pour permettre les phasmes à boire. Au fond de votre terrarium je conseil du sable blanc très fin, un petit coût d’épuisette et le trie des crottes et œufs dans le sable et vite fait. Il y en a qui préfèrent le papier ménage. Peut-être plus pratique pour nettoyer le terrarium, mais pas très esthétique.

Luminosité: ampoule néon, halogène ou LED suffira pour éclairer et chauffer votre terrarium d’une durée (env.) 12 heures.



Mâle adulte.


Femelle adulte.



Accouplement.

Merci à Barok de phasmanatomie.ch pour la fiche.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com