Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenodera aridifolia sinensis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes. -> Fiches d'élevage des Mantoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:56 (2010)    Sujet du message: Tenodera aridifolia sinensis Répondre en citant

Tenodera aridifolia sinensis



Origine: Chine et Etats-Unis.

Jeune: dès la naissance les jeunes sont beiges très claires. Avec le changement des mues les jeunes commencent à avoir du brun plus foncé sur le dos, partant en dégradé sur le beige. Dès le stade L3/L4, les jeunes démontrent une agressivité assez importante. Ils s’attaquent à ces congénères en leurs mangent la tête et abandonnent le reste du corps.

Femelle: mesurant jusqu‘à 10cm, dans sa dernière mue, la femelle porte une robe totalement beige très claire et sur les côtés une ligne verte foncé très éclatante. Elle chasse ces proies à une vitesse incroyable et beaucoup de délicatesse.

Mâle: grande ressemblance avec la femelle, sauf que le mâle est un peu plus petit et nettement plus fin. Ils ont des antennes très fines et vraiment très longues. Portent des très longues ailes, les mâles ce déplacent en volant sans aucun problème.

Alimentation: Pour les 4 premiers stades donner uniquement des drosophiles. Par la suite donner des mouches ou papillons et aussi des grillons de petite taille. Une fois adulte donner des grillons adultes, sauterelles, blattes et cafards.

Agressivité: Espèce assez agressive, elles peuvent cohabiter ensemble dans un environnement assez spacieux et bien garnie de végétation. Bien les nourrir pour éviter le cannibalisme.

Accouplement: L’accouplement dure entre 2 à 6H et le mâle reste immobile sur le dos de la femelle pour rester inaperçu. Je conseil de bien nourrir les femelles pour éviter le cannibalisme pendant les accouplement.

Équipement terrarium

Terrarium: Espèce ayant besoin de beaucoup d’espace pour ce reproduire. Il est conseillé d’avoir une bonne face du terrarium en moustiquaire, la partie du haut par exemple pour permettre d‘avoir une bonne aération. Aménagé votre terrarium avec beaucoup de plantes vertes, branches et racines.

Température: Pour la journée maintenir une température entre 20°C et 26°C, par contre pendant la nuit ne jamais descendre en dessous de 20°C.

Humidité: le taux d’humidité s’élève entre 60/65%.

Luminosité: ampoule néon, halogène ou LED. D’une durée (env.) 12 heures.




Mâle adulte.


Femelle adulte.


Accouplement.


Merci à Barok de phasmanatomie.ch pour la fiche.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes. -> Fiches d'élevage des Mantoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com