Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

micro-pompe pour cascade
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

ok,  merci pour les infos.
Et les gammares tu les trouve où?
Tu les prélève en milieu naturel, oubien tu peut les acheter vivant?

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:05 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Je les pêche.
J'en ait maintenu une belle espèce couleur rose saumon l'année dernière qu'on m'avais ramené des pyrénées, j'en ait diffusé puis j'ais arrêté l'élevage, faute de place.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:08 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Ok, et tu les pêche comment? à la main?
Car moi je vais  souvent en vacances dans les pyrennées, et dans un petits ruisseau en montagne ( entre 6  et  30 cm de profondeur), il y avait des tonnes de petits gammarres gris.
Donc pour les attraper, je met juste ma main dans le sens inverse du courant, où en dessous d'une  petite chute d'eau, et j'en attrape des tonnes. Enfin bon, je les relache après Okay

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:41 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Filet de pêche.

Ne pas confondre les gammares avec les asselles.
Essaie de les identifier il doit éxister des clés sur le net ; je vais chercher ça.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:47 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Pinguicule99 a écrit:
Les crevettes possèdent selon les espèces des conditions de maintenance très différents.
Les gammares sont increvables, aucun problème pour ce qui est de la qualité de l'eau ect...
Mais attention, ils sont aussi très cannibales.

je suis pas tout sa fait d'accord la dessus. les gammares exigent une eau fortement oxygénée et une qualité d'eau rigoureuse. (en tout cas pour celle qu'on trouve en rivières puisque sa présence est un signe que l'eau est de bonne qualité) donc dans un petit aqua, elles risquent de ne pas tenir.

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:11 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Ok, merci à vous.
Je vais chercher des infos Pinguicule, je confond peut-être.

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:40 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Oula j'ai tout confondu moi Mr. Green va falloir mieux dormir

Les asselles vivent dans les eaux stagnantes et polluées, ce sont de mauvais bio-indicateurs
Les gammares vivent dans les eaux vives et oxygénées, ce sont de bon bio-indicateurs, car ils leur faut une très bonne qualité d'eau pour survivre.

Si tu les a trouvés en montagne dans un ruisseaux ce sont très certainement des gammares ; encore plus si il y avait des chutes d'eau.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 15:23 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Damien, les plantes qui flottent dans l'eau, tu les as pris où, car ces plantes poussent seulement dans les eaux polluées, car elle demande un taux très élevé de phosphore...

Visiter le site web du posteur MSN
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 16:00 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Des lemnacées, la plus répendue est Lemna minor, il faut des mesures précises pour être certain de l'espèce ; ce sont des plantes à ne surtout pas déplacer dans la nature.

Elles ne vivent pas particulierement dans les eaux "pollués" par ce therme on entend souvent la pollution causée par l'Homme, on parlera plutot d'eau chargées en matières organiques.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:51 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

ce sont des lemna minor. on en trouve presque partout quel que soit la qualité de l'eau. les miennes je les ai prises dans un de mes aqua

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Ok, ça pousse vite ?

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:24 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

pfff vite c'est encore que le prénom... dans mes aquas, dès que tu en as 2-3, en très peu de temps, toute la surface de l'aqua en est recouverte.

si qqun en veut j'en ai a donner. moi j'en enlève a tout bout de champ tellement que ca se développe vite. je dirais même que c'est envahissant. ne surtout jamais en mettre quelque part si on ne désire pas que la plante finisse pas recouvrir en très peu de temps la totalité de la surface d'eau qui lui est offerte

gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

la classe!
Moi je sais ce que j'y mettrai en tout cas!!!!--->http://www.aquaristika.de/Urzeitkrebse-Triops-Feenkrebse-Artemia-und-Zubehoer/!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech