Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

micro-pompe pour cascade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

voici que j'ai pu récupérer au travail. une micro pompe pour fontaine d'appartement. l'emballage était fichu et tout le contenu allait partir dans la poubelle. j'ai évidemment récupéré la pompe qui fonctionne parfaitement et qui est neuve. elle a une capacité de refoulement de 50cm maximum (largerment suffisant pour ce que je fais faire)

je vais essayer de construire un mini paludarium avec cascade. j'ai aussi une mini lampe horticole de libre qui ira parfaitement. je vais essayer un mini aqua terra.

mes talents de paysagiste devraient faire le reste

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:43 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Ouai tu pourrais faire un truc cool !

Tu as une idée de ce serais pour acceuillir quoi ? Et dans quel volume ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 22:09 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

un 15-20l je pense. je sais pas si je pourrais y mettre des animaux dedans, ce serait trop petit. mais je vais y mettre plein de petites plantes de terrarium. et des plantes flottantes dans la partie aquatique. ou alors des tritons.

je vais surement fabriquer la partie terrestre avec du béton et le recouvrir d'un enduit pour éviter que le salpètre se dissolve dans l'eau.

et comme ca je pourrais meme fabriquer une mini cascade.

je m'y attaquerai demain. je n'oublierai pas de mettre des photos

c'est surtout l'aspect esthetique qui m'intéresse

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:07 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

J'ai aussi une pompe comme celle là, avec une fontaine d'appartement, en ce moment inutilisé..
Pense tu qu'elle pourrai me servir pour ce projet : [voir lien] http://coenobita.xooit.com/t989-Mini-riviere-dans-le-terra.htm#p13595

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:18 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

voici les photos. l'aqua ne mesure que 35cm de long. le ocut total de cette opértation s'élève a 1chf pour la pompe. l'aqua était inutilisable puisque fissuré dans un coin en hsut, vieux gravier qui trainait au jardin tout comme la vieille bordure de granit que j'ai cassée en petit morceaux, plantes prises au jardin...ect

alors maintenant il ne vous reste plus qu'a critiquer ma petite création

a plus

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:04 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Belle création, c'est vraiment bien pensé!
Franchement, je ne vois pas ce que tu pourrais y rajouter, ou améliorer..
Quoi-que je me demande quel serait l'effet de quelques plantes grimpantes fixés dans le fond de l'aqua, sur le verre..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:12 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

et fait c'est déja fait. j'y ai mis une pousse de liseron. parce que ca pousse vite et que c'est très resistant. et ca donne un effet très joli une fois que ca a poussé

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:49 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Ok, merci =)

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 07:01 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Très beau !!!

Faudra alors aussi rajouter un filtre, car ça va pas rester longtemps comme ça !
Et pourquoi pas des Dytiqes, larves aquatiques,....

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 07:32 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

non je n'aime pas les insectes aquatiques alors je laisserai que des plantes.

j'ai rajouté une petite touche qui vient tout juste de germer du fond de mon esprit créatif...

ATTENTION LES YEUX !!!

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 08:58 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

J'aime bien, par contre c'est dommage que les pierres n'aillentpas jusqu'en haut de l'aquarium, ça pourrait bien donner je pense =)
Donc finalement tu ne laisssera que les plantes? Ou tu rajoutera des tritons?

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 09:56 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Beau boulot Okay

Tu as pourtant du choix parmis les insectes aquatiques et beaucoup serait très interessant à observer dans ce genre d'aqua, je pense nottament aux nepidés de chez nous, du côté des coléoptères aussi tu as un grand choix, et puis ensuite il y a tout ce qui est plécoptères, trichoptères, ephemeroptères, dont un grand nombre d'sp. se plairaient tout particulierement avec cette cascade... A toi de voir.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des urodèles exotiques, certains sont de toute beauté !
Et se plairaient certainement dans ce genre de palu.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 10:01 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

non aucun insecte aquatique n'attire mon attention. je n'aime pas les nèpes et les dytiques et encore moins ce que se transforme en bète qui vole par la suite. je suis plutot crustacés. comme des gamares ou des triops. ou alors éventuellement des tout petits poissons de la famille des cyprinodontides comme les aphyosemions. ou encore des crevettes red cherry (mais pour les crevettes faudra que j'attende de voir si les cailloux n'ont pas libéré de substances ferreuses (mortelles pour les crevettes).

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 10:59 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Ok Okay
Sinon les gamarres, niveau maintien et élevage, c'est un peu comme les crevettes non?

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade Répondre en citant

Les crevettes possèdent selon les espèces des conditions de maintenance très différents.

Les gammares sont increvables, aucun problème pour ce qui est de la qualité de l'eau ect...
Mais attention, ils sont aussi très cannibales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: micro-pompe pour cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech