Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tropidoderus childrenii P.S.G.n°193

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:52 (2010)    Sujet du message: Tropidoderus childrenii P.S.G.n°193 Répondre en citant

Tropidoderus childrenii P.S.G.n°193

Origine: Australie, Queensland, Nouvelle Galles du Sud, Victoria

Jeune: mesurant dans les 2cm à l’éclosion, les jeunes ont une couleur verte bleuté, un peu comme la couleur des feuilles d’eucalyptus. Ces yeux sont clairs avec un trait horizontal foncé. Ça croissance ce développe assez rapidement (3 mois pour les mâles et 4 mois pour les femelles) dans une atmosphère légèrement humide.

Femelle: son corps en forme de feuille mesure entre 12/13cm. Comme depuis ça naissance, elle garde ça couleur verte bleuté. Sur tout le long de l’abdomen une bande nettement plus claire. Les pattes du devant sont fines et les autres ressemblent aussi à des petites feuilles. Ces ailes qui mesurent dans les 9 cm, possédant une couleur bleue foncé qui s’éclairci jusqu’à l’extrémité. La femelle a des petites antennes.

Précautions changement de mue: sachent que la dernière mue est très importante ainsi que la principale pour attendre l'état adulte, la femelle a énormément de difficulté à effectuer ça dernière mue. Pendant quelques jour la femelle reste immobile sur une branche pour les premiers préparatifs, quelques heures avant de effectuer le changement de mue, la femelle laisse tomber ça tête totalement en arrière, comme si elle avais le cou cassé. Il ne faut pas vous inquiéter, c'est tout à fait normal. Si par hasard la femelle est posé trop prêt du sol, veuillez la déplacer délicatement sur la moustiquaire en hauteur, elle as vraiment besoin beaucoup de place pour pouvoir muer correctement ainsi que pour le séchage de ces longues ailes.

Mâle: nettement plus svelte que la femelle, le mâle peu mesure dans les 11 cm. Son corps de couleur marron et beige. Sur le thorax il porte deux petites pointes rondes colorées de rouge foncé. Les pattes sont très longues et fines. Possédant des grandes ailes qui portent une bande bordeaux et blanche de chaque côté, que ressemble pas mal à celles de la femelle. Le mâle arrive à voler sans aucun problème.

Reproduction: sexuée ou par parthénogenèse

Incubation: entre 5 à 6 mois

Alimentation: uniquement sur eucalyptus


Femelle sub-adulte.


Femelle adulte.


Mâle adulte.

Merci à Barok de phasmanatomie.ch pour la fiche.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com