Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phyllium sp P.S.G. n°278

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:38 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

Phyllium sp P.S.G. n°278

Origine: Philippines

Jeunes: à la naissance les jeunes on déjà une forme de petite feuille, leurs couleur est brun foncé avec des lignes blanches sur les pattes. Un peu prêt une semaine après leurs naissance, ils venant totalement verts claires. Les jeunes sont très dynamiques et ils bougent de partout, donc soyez attentifs aux invasions.

Femelle: 8 cm environ, est plus large et beaucoup moins allongée que le mâle. Elle possède également une paire d'ailes mais elle ne peut pas voler.

Mâle: 5 cm environ et porte une paire d'ailes qui lui permettent de voler sur de courtes distances. Sa croissance est bien plus rapide que celle de la femelle et il est parfois difficile d'avoir des individus adultes des deux sexes en même temps s'ils proviennent d'une même génération.

Alimentation: ronce pour commencer ( les jeunes n'acceptent pas les autres plantes), chêne, noisetier, hêtre

Reproduction: sexuée et par parthogènèse.

Incubation: entre 4 à 5 mois sur vermicule humide.

Femelle adulte.

Jeune.

Détails des ailes.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:21 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

Qu'est ce qu'elles sont belles !

Ce sont toutes les tiennes ?

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:40 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

Magnifique!!!

C'est vrai que leur maintien est assez compliqué? Parce qu'on peut lire des fois que ce genre est déconsiellé aux débutant...

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:14 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

Oui, ce sont les miennes.
J'ai en se moment 6 femelles, dont 3 sub-adulte.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:00 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

ben moi j'ai pu mettre la main sur qqun qui en vends. c'est celui qui t'as fourni les oeufs de la dernière fois raphaël. je vais lui prendre 100 oeufs de phyllies et encore 50 oeufs de chacune des 4 espèces que tu m'as envoyé. j'en ai pour 50 euros exactement. ca va me faire un joli petit élevage de phasmes. je pense que les ronces du jardin vont pas faire long avant que le les aient toutes arrachées pour nourrir tout ce petit monde...

Visiter le site web du posteur
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

Tu peux me prendre une trentaine de phylluim,stp...

J'ai pas de mâle...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 18:35 (2010)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278 Répondre en citant

je t'en donnerai 25 des miens alors. il m'a semblé que l'éleveur était déjà limite quand je lui ai demandé 100 oeufs. encore faudra-t'il que ses oeufs ne soient pas issus de la parthénogénèse

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)    Sujet du message: Phyllium sp P.S.G. n°278

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech