Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pharnacia ponderosa P.S.G.n°284

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:27 (2010)    Sujet du message: Pharnacia ponderosa P.S.G.n°284 Répondre en citant

Pharnacia ponderosa P.S.G.n°284

Origine: Philippines

Jeune: dès l’éclosion les jeunes mesurent plus de 2cm. Ils sont vert claire et ils ont les yeux rouges. Quand ils ce font déranger, ils se balancent de gauche à droite avec toutes les pattes écartées en imitant une brindille au vent, autrement ils se laissent tomber au fond du terrarium en fessant le mort.

Femelle: une fois adulte, elles a vraiment une taille considérable qui peu dépasser les 20cm facilement. Sur tout le long du corp il y a une ligne verte très claire, le thorax est très large.

Mâle: nettement plus petit (jusqu’à 15cm) et plus fin que la femelle. Il est aussi vert mais les ailes sont brunes claires.

Reproduction: sexuée.

Incubation: 6 mois.

Alimentation: la ronce est très bien acceptée, mais avec une préférence pour le chêne.

Terrarium: avoir une bonne surface en moustiquaire pour une bonne aération. Pour effectuer sa dernière mue, la femelle, surtout, as besoin d’une très bonne hauteur. Pour avoir un meilleur aperçu, compter le triple de la taille de la femelle. Au fond du terrarium le sable très fin blanc est le idéal, ainsi une simple épuisette soufi pour ramasser les crottes et les œufs. Vaporiser les plantes nourrissantes tout les 2 jours pour les saisons moins chaudes. Les adultes n’hésitent pas à boire à grande gorgés les gouttes accumulées sur les feuilles.

Lumière: un simple néon couleur blanche serait l’idéal

Photo à venir, car en incubation.

Merci à Barok de phasmanatomie.ch pour la fiche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: Pharnacia ponderosa P.S.G.n°284 Répondre en citant

Quand on dit qu'ils preferent le chêne, c'est toutes les variètes de chêne?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 19:52 (2010)    Sujet du message: Pharnacia ponderosa P.S.G.n°284 Répondre en citant

Alors note très importante :

les juvéniles préfèrent le chêne au point que celui-ci soit presque indispensable au moins pendant la croissance juvénile. mes nouveaux nés ne s'alimentaient pas avec la ronce. et ont commencé aàmanger et à muer avec le chêne. donc je vais prévoir des plants de chêne en appartement sous lampe HPS ou HQL (faut que je regarde ce qu'il me reste) en prévision de l'hiver. j'en avais un sur 6 qui mangeait les ronces. je leur ai mis du Quercus robur. je vais essayer aussi avec de chêne rouge d'amérique (Quercus rubra)

je leur laisse quand même en permanence de la ronce en éspérant qu'ils s'y acclimatent pour l'hiver.

autre note : très bonne cohabitation avec les Extatosomas tiaratum

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: Pharnacia ponderosa P.S.G.n°284

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech