Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extatosoma tiaratum P.S.G.n°9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 129
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:17 (2010)    Sujet du message: Extatosoma tiaratum P.S.G.n°9 Répondre en citant

Extatosoma tiaratum P.S.G.n°9

Origine: Australie

Jeune: à la naissance les jeunes sont très foncés sauf la tête qu’est d’une couleur jaune orangé. Leurs queues encore enroulées en boule les donne une apparence d’une fourmi. Deux à trois jours après ils commencent à c’éclaircir et leurs queue est totalement déroulé.

Femelle: la couleur des femelles peu varier entre le vert, brun très foncé et lichen. Elle peut mesurer jusqu’à 15cm de longueur, un corps très robuste et très épineux. Quand elle est dérangée, sa queue s’enroule sur le dos fessant ce prendre pour un scorpion pour effrayer. Portant une paire d’ailles sur son métathorax Deux petites qui ne le permet pas de voler.

Mâle: un corps assez svelte et sans épines. La plus part du temps le mâle est brun pas très foncés tacheté de beige. Il à une paire d’antennes très longues et leurs longues ailes le permettent de voler assez bien.

Reproduction: dans l’absence de mâle la reproduction parthénogénétique fonctionne aussi. Par compte les œufs ont une incubation plus longue (jusqu‘à 9 mois) et il y a que des naissances féminines.

Nourriture: dans les premières stades il est conseillé de nourrir les jeunes avec de l’eucalyptus (pour éviter beaucoup de pertes) et ronces, par la suite mélangez aussi du chêne et noisetier.

Incubation : Les œufs fécondés on une incubation de 4 à 5 mois dans une température de 25°.

Photos pour bientôt.

Merci à Barok de phasmanatomie.ch pour la fiche.
_________________
Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com