Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peruphasma schultei - P.S.G.n°270

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:51 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei - P.S.G.n°270 Répondre en citant

Peruphasma schultei - P.S.G.n°270

Origine : Peruphasma schultei provient du Nord du Pérou sur une surface de seulement cinq hectares.

Jeune : Les jeunes sont déjà presque noir à la naissance. Ils passent leurs journées sous des écorces, tuiles... ou cachés dans les végétaux si il n'y a aucune cachette. Il faut faire attention, ils sont très rapides et on tendance à vouloir s'échapper.

Mâle: Les mâles ressemblent beaucoup aux femelles en moins trapus. Ils ont également une petite paire d'ailes rouges. Les accouplements peuvent durée plusieurs jours.

Femelle : Les femelles mesurent environ 7 cm, elles ont une petite paire d'ailes rouges sur le dos.

Oeufs : Les œufs sont bruns et ronds, ils possèdent une petite tache de couleur claire sur le côté. Ils ne dépassent pas 3mm de long.

Nourriture : Les Peruphasma schultei se nourissent de troène, plantain, lilas, forthysia; je les éleve sur cette plante et un peu sur lilas.

Reproduction : sexuée.

Elevage : Cette espèce s'élève sans aucune difficulté, il faut juste que les plantes soient fraiches. L'élevage peut se faire entre 16 et 22/23 degrés, ils préfèrent les températures un peu basse. Le développement dure de 5 à 6 mois.

Incubation : 4 à 6 mois entre 18 et 20 degés, on peut les incuber à 25 degrés mais cela ne correspond pas à l'habitat naturel.

Attention, à l'age adulte, cette espèce sécrète un liquide irritant type lacrymogène.Le liquide peut parvenir jusqu'à 20/30 centimètres de haut. (Si on les "tridouille" assez souvent, ils ne le projettent que très rarement)

Mise à part ce défaut, je conseille cette espèce à un(e) débutant(e).

(Je metterai quelques photos)
Sabelette

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:48 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei - P.S.G.n°270 Répondre en citant

Super, c'est super sympa.

Je mettrai aussi des photos...

( j'ai refait un peu la mise en page).

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: Peruphasma schultei - P.S.G.n°270

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. -> Fiches d'élevage des Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech