Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
damienchr Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Avr - 21:35 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
alors voici comment je procède.
je mets les oeufs de phasmes dans une boite en plastique avec quelques trous sur le couvercle et je pose les oeufs sur du sopalin humide. je contrôle les boites tous les jours pour voir si il y a des éclosions et humidifier au besoin.
reste plus que les pharnacia ponderosa ou je vais les mettre dans de la terre pour l'incubation (il parait que c'est beaucoup mieux pour cette éspèce)

_________________ tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 17 Avr - 21:35 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Raphaël Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Avr - 22:06 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
Tiens, je les reconnais ces oeufs !!!
Moi je les mets sur 1 cm de vermicule humide dans des petits bocaux en verre fermé grâce à un morceau de bas et un élastique.
Le tout dans mon incubateur ( terra de 30x20x20, avec un fond de 4 cm d'eau un grille placée dessus et je pose mes bocaux dessus ) et j'obtiens 25,3°C la journée et 21,8°C la nuit avec une hygrométrie de 70-86 %.
Les photos demain... _________________ Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...
|
|
|
 |
damienchr Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Avr - 22:39 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
la prochaine fois que tu recommanderas des pharnacia redis moi. j'en achèterai un peu plus. 25 oeufs c'est un peu limite pour des éspèces a reproduction sexuée.
je pense que faudra surement procéder a quelques échanges pour que tout le monde puisse avoir des couples adultes. moi je me réjouis aussi des sungayas en particulier. ils sont vraiment magnifiques et surtout parthénogénétiques _________________ tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
|
|
|
 |
Raphaël Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Avr - 06:46 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
bein oui, faudra me dire....
Je viens de recevoir encore des oeufs....J'ai demandé sije pouvais avoir 2 lots, mais comme c'est un dons ( biensûre je pais les frais de port ) bein je n'ai pas pu en pendre 2...
Mais dans mes nouveaux c'est des oeufs de Sipyloidea sipylus, Rhaphiderus spiriger et des Peruphasma schultei ( comme ça j'ai 2 origines différentes pour les repro... _________________ Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...
|
|
|
 |
damienchr Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Avr - 14:45 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
les sypiloidea sont extrrèmement faciles a élever. faut juste mettre un coton pour qu'ils puissent pondre dessus. dommage qu'ils sentent mauvais. _________________ tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
|
|
|
 |
Raphaël Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Avr - 16:55 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
Tiens je ne savais pas que ils sentaient mauvais... _________________ Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...
|
|
|
 |
Kiwi Nymphe
|
Posté le: Lun 19 Avr - 10:18 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
J'utilise les mêmes genres d'incubateur, et ça marche vraiment bien =) _________________

|
|
|
 |
damienchr Modérateur
|
Posté le: Lun 19 Avr - 20:36 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
les sypiloideas, quand ils sont dérangés, projettent un liquide qui sent la pomme de terre acide.
pour les oeufs, ils aiment bien pondre dans une petite boite remplie de coton humide ou mieux encore, sur un morceau de racine ou d'écorce. (ceux vendus dans les mag de reptiles sont les mieux. ne pas prendre celles qu'on trouve dans la nature, y a trop souvent des moisissures ou des parasites _________________ tant qu'on a pas aimé un animal, la partie de leur âme reste non éveillée...
|
|
|
 |
Raphaël Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Avr - 12:29 (2010) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
Ouai, morceau de liège ou racines de magrove. _________________ Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:31 (2018) Sujet du message: incubation des oeufs |
|
|
|
|
|