Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

promenade en forêt
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 10:11 (2010)    Sujet du message: promenade en forêt Répondre en citant

Magnifique cetoine, et très joli carabe =)
Pour l'instant, aucune cétoine vers chez moi, pourtant, ça ne manque pas de fleur, et surtout pas de pissenlit!

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 10:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:41 (2010)    Sujet du message: promenade en forêt Répondre en citant

Pinguicule99 a écrit:
Oui oui, mais que des O. funesta ? Vous en voyez souvent en Suisse (des funesta) ?
En fait si vous en avez de trop, moi je ne dis pas non pour en recevoir quelques unes

je t'en envoie volontiers. mais je mettrai un autre nom que le mien sur l'enveloppe. je voudrais pas qu'on me punisse au cas ou elles seraient protégées. si ca te dit que j'essaie de t'en envoyer, alors confirme moi  la chose et je t'en envoie demain en courrier express.
ne t'inquiète pas si tu recois un paquet expédié par un certain merlin ou un certain alphonse... lol

mais les funestas pullulent a mort dans ma région. en ce moment il y a une funesta toute les 4-5 fleurs de pissenlit. et elles sont très faciles a nourrir. faut juste faire un terra exposé a la lumière du jour et y planter des pissenlits pour leur donner a manger. je vais essayer de faire un petit terra et essayer de réaliser leur cycle.

et si tout se passe bien... hop une petite fiche d'élevage

surement qu'on doit pouvoir les nourrir avec du pollen en grains.

a essayer

Visiter le site web du posteur
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:27 (2010)    Sujet du message: promenade en forêt Répondre en citant

mauvaise nouvelle pour les funestas. les quelques imagos que je contenais dans une boite depuis hier sont tous morts. ils n'ont pas supporté l'absence de nourriture pendant 24 heures. donc, pour le respect que j'ai vis-a-vis de la nature, je ne ferai pas d'envois de ces insectes, et ceci ou que ce soit. y compris en suisse.
j'ai déjà assez honte comme ca d'avoir laissé la dizaine de cétoines que j'avais mourir de cette facon. je suis quand même stupéfait qu'elles soient mortes, je pensais qu'elles auraient supporté un jeune de quelques heures. j'ai été ceuillir des pissenlits pour rien tout a l'heure mais bon voilà.

je n'irai pas reprendre de ces cetoines dans la nature avant de leur recréer un biotope parfait et de pouvoir garantir leur survie. et je ne prendrai que une ou peut-etre 2 cétoines au maximum pour voir si elles s'adaptent.

Visiter le site web du posteur
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 07:34 (2010)    Sujet du message: promenade en forêt Répondre en citant

Garde les, si elles sont mortes, je les voudrais bien mortes aussi :D

Je voit les autres espèces que vous avez par chez vous, c'est merveilleux, je n'en voit que mais alors très rarement que ce soit en région parisienne qu'en Normandie.

Certaines personnes au jardin envahi par ces cétoines les tuent à coup d'insecticide Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: promenade en forêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech