Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[vend] kits triops et red cherry
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Echanges, commerce... -> Echange - Vente - Dons d'insectes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:16 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Voila je vends des kits triassic monsters ( je sais ce ne sont pas des insectes mais bon ca peut toujours interesser qqun) pour 30 CHF (vendus 39 CHF en magasin) ou 50 CHF pour 2 kits. les frais d'envois par poste sont inclus dans le prix.

Je vends aussi des crevettes neocaridina heteropoda 'Red Cherry' pour 3 CHF la pièce. (10-12 de disponible) mais a venir chercher sur place ou convenir d'un RDV quelque part... ( trop fragiles pour etre postées)

Je suis ouvert également a toutes propositions d'échanges telles que phasmes, mantes ou arachnides. (j'aimerais bien me reconstituer un petit élevage)

a plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:17 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

J'ai aussi eu des triops, et je crois que ce sont des crustacés, désolé, mais je n'ai pas la place chez moi d'acceuillir tout ce petit monde ..

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:44 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Est ce que vous avez des conseils à me donner, j'ai une boîte avec des oeufs depuis 2 ans... J'ai essayé plusieurs fois, mais jamais ils n'ont éclos.

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

oui je connais très bien l'élevage des triops. si tes oeufs n'ont jamais éclos, je pense que c'est du au fait que tu as du utiliser de l'eau du robinet, en tout cas c'est l'erreur la plus courante. les oeufs se conservent plusieurs dizaines d'années donc ca ne vient pas des oeufs selon moi.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:43 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Moi j'ai un kit avec des triops qui ont plusieurs fois éclos, j'utilise de l'eau filtrée.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Et est ce que ils peuvent se reproduire en captivité ? C'est quoi l'espèrance de vie d'un triops ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

le cycle d'un triops en captivité est de 3 mois en général. et ils se reproduisent en captivité de manière exponentielle, c'est a dire qu'ils pondent plus d'oeufs que ce qu'on peut en faire éclore.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Okay, et donc il faut attendre un moment avant de mettre les oeufs en eau?
Un aquarium en plastique peut aller au lieu des "récipients" fourni avec les kits?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

un sac d'oeufs, de l'eau demin et un aqua d'une 20aine de litres et ca suffit pour commencer.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:54 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Oui, je pense que un aquarium peut fair l'affaire, mais j'ai lu que il fallait un récipient de 2 litres maximum....

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:00 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

2 litres ??????? sacrilège, profanation et tout ce que tu veux encore..... non jamais 2 litres, c'est 10 fois trop petit pour des triops. si le volume est trop petit, les plus gros s'attaquent aux plus petits inexorablement. par exemple, dans un 20litres, si il y a 50 naupiles qui éclosent, seulement une 15aine arrivent a maturité. les 1ers éclos s'attaquant aux retardataires qui seront incapables de se défendre. dans un 2l si tu mets 50 naupiles, y aura max 5-6 triops qui arriveront a l'âge adulte.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Ok, merci, car là il me reste un sachet d'oeufs!

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Moi il doit me rester une trentaine d'oeufs...

Bon bein je vais voir ce que j'ai pour faire office d'aquarium.

HollyTriops
Oeuf

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:18 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

Pour commencer un bac d'un litre suffit pour l'éclosion.
Ensuite à toi de voir, si tu veux les observer, opte pour un bac mais 20Litres ça fait beaucoup, il peut faire beaucoup moins !!!
Sinon tu peux les mettre dans un tuperware ou n'importe quel récipient.
J'en connais qui utilise les grosses boites de bonbons carées !!!
Renseigne toi bien avant !!
Bon courage pour cet élevage !!

dominique jan
Oeuf

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 08:25 (2010)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry Répondre en citant

je cherche des oeufs de triops. Qui en aurait? merci et bonne journée
Dominique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: [vend] kits triops et red cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Echanges, commerce... -> Echange - Vente - Dons d'insectes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech