Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fréquence repas tégénaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:12 (2010)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

Bonjour,
depuis un moment, je cherchais des tégénaires, et là voilà que l'on m'appelle, il y a une énorme tégénaire femelle dans ma maison, je l'ai prise et lui ai fait un terra bien décoré, mais niveau nouriture, ça va un grillon tous les 2/3 jours, oubien mieux vaut plus?
Car là j'ai perdu une partie de mon élévage de grillon, et ma ponte est fichu, le chat à renversé le terra en plastique des grillons, en a fait échapé la moitié et en a dévoré un quart Shocked

Merci d'avance..

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:26 (2010)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

tant que l'araignée continue de manger, tu peux la nourrir a volonté. elle s'arretera d'elle meme quand elle aura plus faim. par contre, ne jamais laisser de proie vivante dans le terra si la tégénaire ne s'y intéresse pas. si l'araignée vient a muer au meme moment, elle servira de déjeuner au grillon abandonné dans le terra. celui-ci profitant des faiblesses de l'après mue de l'araignée (chitine encore molle)

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:29 (2010)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

ok merci, la tégénaire femelle devrait me faire une toile non ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

plutot une sorte d'enchevetrement de fils disposés dans un coin qui lui sert de retraite. les tégénaires chassest en se déplacant un peu partout et n'utilisent pas leur toile pour la capture d'insectes

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:03 (2010)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

damienchr a écrit:
tant que l'araignée continue de manger, tu peux la nourrir a volonté. elle s'arretera d'elle meme quand elle aura plus faim. par contre, ne jamais laisser de proie vivante dans le terra si la tégénaire ne s'y intéresse pas. si l'araignée vient a muer au meme moment, elle servira de déjeuner au grillon abandonné dans le terra. celui-ci profitant des faiblesses de l'après mue de l'araignée (chitine encore molle)

J'ai eu ça avec mon scorpion.... Sad Le grillon lui a bouffé la queue...)...

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:24 (2010)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

ok merci Okay
Désolé pour ton scorpion raphaël..

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:10 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

ca serait pas ces areignée que l'on trouve dans les chambre à lésive ? par ce que moi j'en aie des grosse mais je ne sais pas se que c'est ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

oui tout a fait, ces grosses araignées brun-noires très courantes dans les maisons. d'ailleurs je n'en ai encore jamais observées en dehors des habitations. c'est la plus grosse éspèce d'araignée en suisse et également la plus courante

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:22 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

et tu l a nourri de quoi ? quel dimensuion terra ? et tout se qui suis stp

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:23 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

et aussi quel conseil tu peux me donner pour la chopé ? ca mort ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:41 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

avec un verre. il suffit de le lui poser dessus et ensuite glisse une feuille de carton en dessous. normalement elles ne mordent pas mais j'ai déjà vu quelques unes esayer de me mordre a cause d'une de leurs patte que j'avais inintentionnellement coincée entre 2 doigts mais la puissance de leurs chelicères est trop faible pour mordre un doigt. en cas de morsure, ca laisse un petit bouton a peine plus gros que celui d'un moustique. il peut arriver parfois que certaines personnes se fassent piquer dans des zones ou la peau est mince comme l'intérieur de la cuisse ou du bras. cela arrive pendant notre sommeil lorsque nous nous couchons sur la malheureuse qui n'as pas d'autre solution pour essayer de se dégager. je pense que tout le monde a  déjà eu une sorte de petite piqure ou on voit 2 petits trous au millieu.... et bien c'est la tégénaire la responsable. comme elle est courante dans les maisons, et surtout pendant l'hiver ou les pièces sont plus froides qu'en été, elles peuvent essayer de venir se blottir bien au chaud sous notre couette.... de quoi repulser n'importe quelle fille a dormir jusqu'a la fin de ses jours... lol

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:43 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

he juste elle fait quel diamètre ? et terra quel dimension ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:12 (2011)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire Répondre en citant

jusqu'à 6cm avec les pattes mais en général un peu moins. c'est uen araignée qui ne tisse que très peu, juste de quoi se faire une ébauche de retraite dans la plupart des cas. elles se nourrissent de tout ce qu'elles peuvent trouver. petits criquets ou sauterelles, mouches la plupart du temps, etc. pour le terra n'importe quel bocal de 1-2 litre avec un fond de sable sec et un petit pot en argile coupé en 2 fait parfaitement l'affaire. si les proies viennent a manquer, humidifier un tout petit peu le substrat dans un coin pour lui donner un minimum d'hydratation. moi j'ai réussi a en maintenir une pendant presque 1 an dans un gros vase en verre. sans rien au fond. ni substrat, ni cachette et sans couvercle dessus le vase. et juste nourrie avec des mouches trouvées dans la maison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2016)    Sujet du message: Fréquence repas tégénaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech