Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos Extatosoma tiaratum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Bonjour,

Voilà quelques photos des mes Extatosoma tiaratum (phasme scorpion/phasme à tiare):

Un jeune L2 (sauf erreur)

Un autre L2

Celui-ci vient de muer...

...et mange son  exuvie

Femelle adulte

Femelle adulte

Femelle adultes

Des oeufs

Désolé pour la qualité de certaine photos(prises avec un natel)

A+ Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:49 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Super cool !

Bravo !

Il faut qu'on se voit au printemps et que tu vienne avec moi à la bourse aux insectes à Kloten.

Visiter le site web du posteur MSN
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Ah, ils sont beaux,
tu leur fait manger quoi en hiver ?

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 00:31 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Hello,

les ronces survivent l'hiver donc c'est pas un problème. Sinon on peut congeler des branches de diverses plantes.
En printemps-été je les nourris de ronces, chêne et noisetier. On peut aussi leur donner du rosier, framboisier, eucaliptus, etc.

Détail important: Si on leur donne des ronces il faut enlever les épines sinon ils peuvent se blesser.

Voilà, A+ Okay

Ps: si ça t'interresse j'ai des oeufs à donner

MSN
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 10:33 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

ha oui merci, j'avais oublié les ronces et les églantiers  Okay

Tu n'a pas trop de problème pour les mues ? Je crois que c'est une difficulté des E. tiarum.

J'ai fait des phasmes il y a deux ans mais j'ai fini par manque de place à les céder pour me consacrer uniquement aux mantes et cétoines, mais Ta proposition devrais en interesser !

Tu les éleve dans un terrarium de quel dimension ?

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:17 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Hello,

J'ai vu sur plusieurs sites que plusieurs éleveurs ont des problèmes de mue chez leur E.tiaratum en effet. 
Perso,  je n'ai jamais eu de pertes à cause de ça mais dérnierement un de mes phasme à mal mué et il a les pattes arrière paralisées. Mais il peut se déplacer et il mange donc ça va, peut-être que ça s'arrangera à la prochaine mue.
A mon avis les problèmes de mue sont du à un manque d'humidité. 

J'ai deux terra de 60/40/70cm de haut qui contiennent chacun 9 phasme quasi tous adultes. (Je mettrais des photos prochainement ;) )

A+

MSN
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:28 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Oui, tout les problèmes de mue sont à l'origine des problèmes au niveau de l'hygrométrie, trop sec ou trop humide, avec certains phasmes ca peut poser de grosses difficultés comme avec les phyllium...

Et tu n'a pas de souci de cannibalisme, j'ai lu qu'il y en avait queque fois avec E. tiarum ?

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:47 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Non je n'ai jamais eu de problèmes. Peut être qu'il y en a s'ils manquent de nourriture.
Par contre j'ai vu que ça pouvais arrivé chez les Phyllium.

A+

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 16:55 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Oui, moi j'ai 6 phyllium !
Et elle mue très mal si ily a pas assez d'humidité !

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:38 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Tu fait quel Phyllium ? Et depuis combien de temps ?

Moi je n'oserai pas avec toutes les difficultés qu'on les pro à maintenir les phyllies, par contre je serai tenté d'essayer des E. tiarum au printemps !

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:01 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Si tu tente les E. tiaratum hésite pas à me demander si tu veux des oeufs Okay

Mon Extato qui avais mal mué il y a quelque temps a surement mué aujourd'hui mais je les retrouver au sol, immobile :cry: . Il est vivant mais il a une patte arrachée et 2 qui sont un peu déformée. il mange mais il se déplace pas très bien....
J'mettrais une photos demain.
Je comprend pas car il y a assez d'humidité et mes autres phasmes muent nickel.

J'vois ce que j'peux faire pour l'aider,on verra, si il tient jusqu'a la prochaine mue ça se retablira peut être un peu...

A+

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 08:22 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Il suffit que il n'ait pa assez d'humidité et la mue n'est pas assez souple et les pattes reste coincées !
Pour les Phylie, ça doit être ma 3 ème année !
J'ai dû avoir 4 génération !
J'aurai des oeufs en juin...pour les intéréssé !

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Voilà une photo du phasme en question:

Donc il a pas mal de peine à se déplacer mais il mange quand même donc j'éspère qu'il tiendra jusqu'à la prochaine mue.

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 08:56 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Oui, mais je vois que l'arrière n'est pas non plus en très bon état....
Est ce que c'est pas un reste de mue ?

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:41 (2010)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum Répondre en citant

Merci pour la propo Zophob, j'y penserai pour le printemps prochain, peut être que je pourrais te reserver quelques Pachnoda ;)

Les mues c'est le plus chiant dans les élevages de phasmes, quand ca rate, ca rate; ce n'est pas toujours du à l'humidité il y a bien d'autres facteurs, température, brusques changements, manipulation...
Enfin si il peut se nourrir c'est déjà ca.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Photos Extatosoma tiaratum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech