Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Larve sous une pierre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Coléoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:02 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

sinon tu peux aussi faire comme les petits asiatiques et en manger quelques uns si t'as plus de quoi acheter a manger en fin de mois... Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

Oui, pourquoi pas Mr. Green
Au mali, la plupart des gens faisaient bein ça avec les termites ..

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 14:22 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

J'en ai retrouvé deux sous cette même pierre, et je les ai donné à mon Betta Splendens..
Il a adoré!

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:29 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

tu m'étonnes... un repas de choix. est-ce que nous les humains, n'accepterions nous pas une bonne et grosse pizza bien garnie après de longs mois de repas du style micro-ondes ? ben c'est la même chose pour les bettas je présume

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

Oui, surtout que je trouve dommage que la plupart des poissons soit réduis aux flocons et aux granulés (surtout les bettas, dans leur verre d'eau à température ambiante >_<) alors que des proies vivantes sont plus que nécéssaires, même si c'est dur à trouver dans le commerce.. Enfin bon, on s'éloigne du sujet

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:37 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

Ouai, c'est super de leur offrir du vivant, il n'en sera que plus vigoureux et coloré,
Bon il faut quand même faire quleques peu attention...
Moi je part souvent à la pêche aux larves de culex et de chironomes, par contre les larves de tipules, jamais trouvés par chez moi... Même les adultes sont appercus de façon très occasionelle...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: Larve sous une pierre Répondre en citant

moi j'achète des larves de chironomes congelées en petits cubes. ca coute 1.50 euro les 24 cubes et un cube fait le repas journalier d'une bonne quainzaine de bettas. la meilleure alternative a la nourriture vivante. et en plus, ce genre de nourriture est considéré par les poissons avec la même attention que du vivant et c'est exempt de maladies. bref, c'est la nourriture indispensable pour déclencher des repros. en le must est que ca existe sous aussi sous forme de krills, d'artemias, de cyclops, del larves de culex... ect. et toujours au meme prix pour 24 cubes. moi j'en achete 2-3 plaque de chaque et ca me nourris tous mes poissons pendant 2 à 3 mois et le tout pour moins de 20 euros.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2016)    Sujet du message: Larve sous une pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Coléoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech