Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 12:59 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens d'installer mes Carausius Morosus dans un vieu fauna Box..
Donc autant en faire un petit tutoriel pour aider les personnes qui en aurait besoin..

Matériel:
-1 fauna box assez grand, en plastique.
-des serviettes blanches, des mouchoirs ou du sopalin.
-Un bocal ou un pot de confiture rempli d'eau, avec des trous dans le couvercle.
-Des ciseaux.
-De la ronce et/ou du lierre.

Voilà un vieux fauna Box:

On place les serviettes blanches, les mouchoirs ou le sopalin au fond du terrarium, en tant que substrat..

On place le bocal dans le terrarium:

On va cherche en forêt quelques tiges de ronces et/ou de lierres, que l'on coupe avec les ciseaux ou avec un sécateur. Puis on les place dans le terrarium, en mettant le bas des tiges dans le bocal remplie d'eau,  grâce aux trous ..

Voilà ce que cela donne:

La visibilité est pas terrible, mais je n'avais pas d'autres fauna-box disponible.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 12:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Merci Kiwi.

J'utilise cette manière pour les naissances encore toute fraîches, mais je mets un bas bien en plus du couvercle bien tendu !

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:16 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

De rien Okay
Sinon, je ne suis pas sur d'avoir compris, tu met un truc en plus sur le couvercle??

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 23:40 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Salut,
j'pense qu'il met un bas entre le box et le couvercle, afin de laisser passer l'air mais pas les phasmes(Car les petits arrivent a passer par les aeration des faunabox Mort de Rire )

Moi j'met de la moustiquère en alu à maille très fine Okay

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 08:54 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Oui, c'est exactement ce qu'il dit.

J'ai aussi le grillage en maille très fine, mais je prèfère mettre un bas !

Tu l'a trouvé ou le grillage métalique à maille très fine ?

Visiter le site web du posteur MSN
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:35 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Je l'prends chez Landi. Mais ils ont surement chez hornbach ou autre.

Pourquoi préfère tu le bas à la mousticaire?

MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:23 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Ok, merci, je vais prendrede la moustiquaire alors...

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:33 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

Super tout ces articles Kiwi, je regarde un peu comment tu va te débrouiller avant de me lancer moi aussi dans les phasmes Okay

PS: au fait sur la première photo en arrière plan je crois distinguer un specimen de Canis domesticus, j'ai tout bon ?

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:45 (2010)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus Répondre en citant

merci =)
pour l'instant, je me débrouille pas trop mal, ils grandissent bien, par contre je ne les ai pas encore vu muer, dommage..
Et puis aucune perte sur les 5 qui ont éclos sur mes dix oeufs..

En effet, sur la premiere photo en arrière plan, c'est bien un canis domesticus.. Ou plutôt, un golden retriever..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: [Tutoriel]-->Fauna-box pour jeunes Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech