Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:39 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir a partir de combien de cm de longueur un phasme est de phae L1; L2; L3 ou L4..
Donc si quelqun le sait, cela m'aiderait beaucoup

La mes Carausius Morosus font environ ntre 1cm et 1.7cm... Je peut en déduire qui'ls sont phase......?

Merci d'avance! Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

Quand tu parle de L1, L2,...

C'est le nombre de mue...

Oeuf : L
première mue : L1
...

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

Ha ok, merci Okay

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:17 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

Salut,
Constatations de mon élevage :
Oeuf = 2 mm sur 1,5 mm
L1 ~ 1 - 1,5 cm
L2 ~ 2,2 cm
L3 ~ 2,9 cm
L4 ~ 3,9 cm
L5 ~ 5,1 cm
L6 ~ 6,1 cm
L7 = adulte ~ 7,7 - 8,1 cm
A+
Sabelette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup Okay

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:42 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

Au fait, les phasmes consomment-ils leurs exuvies?
Car j'en ai quelques uns qui sont vraiment gros par rapport aux autres, et qui fond bien 2cm, voir 2 cm et demie, pourtant, aucune trace d'exuvie dans le terrarium...

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:00 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

Salut kiwi,
Oui, après leur mue, les phasmes restent immobiles pendant un certain temps pour ce reposer et durcir leur nouvelle peau, puis pour reprendre des forces, il mangent leur exuvie, certaines espèces plus que d'autres.
A plus
Sabelette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:20 (2010)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus Répondre en citant

D'accord merci,
cela explique peut être la taille de mes phasmes, et l'absence
d'exuvie..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Phase Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech